Quand vous serez vieux, comment envisager votre avenir, préférez-vous
passer le reste de vos jours dans une maison de retraite ou voyager

 

  Prix que nous coûterait un E.M.S. durant 1 mois  : 5'000.--
  Prix que nous coûte la croisière durant 1 mois      : 3'795.--
 

Je ne voudrais jamais finir ma vie dans un home

Dans un avenir lointain, quand je serai vieux et tout branlant, je n’irai certainement pas dans une maison de vieillards,   mais sur un bateau de croisière.

C’est notre ministre de la santé, Monsieur Pascal Couchepin, qui m’en a donné les raisons.

Le coût moyen d’une maison de retraite s’élève à 400 francs par jour !!!

J’ai consulté le prix d’une réservation sur le bateau de croisière " Aida " qui se monte pour un rentier sur un long parcours à 270 francs par jour. Ainsi, il me reste 130 francs par jour que je pourrai utiliser de la façon suivante :

  1. Pourboires : 20 francs/jour
  2. Si je me rends en chancelant dans l’un des restaurants à bord ou si je me fais servir mes repas dans la cabine par le room-service, j’ai droit à 10 repas gratuits au moins !

    En d’autres termes, je pourrai prendre mes petits-déjeuners au lit tous les jours de la semaine.

  3. Le bateau " Aida " possède trois piscines, une salle de fitness. L’utilisation des machines à laver le linge et des séchoirs est gratuite. Il y a des spectacles tous les soirs.
  4. Le bateau met à disposition gratuitement le dentifrice, des rasoirs, du savon et des shampooings.
  5. Le personnel me traite comme un client et non pas comme un patient. Pour 30 francs de pourboires par jour, les stewards lisent tous mes désirs dans mes yeux.
  6. Je rencontre de nouvelles personnes tous les 8 à 14 jours.
  7. Un téléviseur défectueux ? Une ampoule qui a rendu l’âme ? Un matelas trop dur ou trop mou ? Pas de problème. Le personnel fait l’échange gratuitement en me remerciant de ma compréhension.
  8. Il va de soi que les draps de lits et les linges de corps soient changés tous les jours, sans que j’eusse besoin d’en faire la demande.
  9. S’il m’arrive de tomber et de me casser une côte dans une maison de retraite, on m’envoie à l’hôpital où on me fait payer chèrement selon la nouvelle réforme des caisses-maladie. Sur le bateau " Aida ", je bénéficierai d’une suite pour le reste du voyage et le médecin à bord me prodiguera gratuitement des soins pendant le reste du voyage.
  10. Je n’ai jamais eu connaissance d’événements relatant que des hôtes payants aient été harcelés ou même maltraités par le personnel.

    On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les homes.

Et le meilleur pour terminer

Avec " Aida " je pourrai voyager là où je veux : en Amérique du Sud, en Afrique, en Australie, au Japon, en Asie …. Ne me cherchez donc pas dans une maison de retraite à l’avenir ; " just call shore to ship ! ". Sur le bateau " Aida " j’économise chaque jour 100 francs et n’ai même pas besoin de faire des épargnes pour mon enterrement. Mon dernier vœu : jetez-moi par-dessus bord.

Cela aussi est gratuit.

 

 

 

Retour à la page d'accueil